• Bella_PF5-Petite Fille

     PF 5 

      Les "Petites Filles" pour PF sont de juste avant 1959, puis en 1961, 1963  

     

    Indications du livre des "Bella": PF5= 62cm - PF4= 50cm - PF3= 38cm - PF2= 30cm - PF1= 25cm

    §§§

    - C'est ma poupée d'enfance de 60 cm, marquée au dos tête et corps "Bella", made in France, breveté sgdg, avec au dos un boitier "maman" (voix à système basculant)

    - C'est une poupée qu'on trouve avant 1959, puis en 1961, 1963, donc j'ai du l'avoir en 1961 ou 63, merci Elizée  pour tes renseignements.

    - Ses cheveux courts, bouclés sont blonds roux, avec deux petites couettes plus longues relâchées, sur les 2 premières photos.

    - Ses  yeux bleus dormeurs possèdent des cils noirs 

    - Sa robe est d'origine, je suis très conservatrice, mais pas ses chaussures. Je l'ai prénommé "Brigitte" , à cause de B.Bardot, qui faisait une visite au Maroc quand je n'avais que 3 ou 4 ans, je leur trouvais une ressemblance!

    Petit traitement spécial pour ma poupée d'enfance

    Comme c'est ma poupée d'enfance, je ne peux m’empêcher parfois d'y jouer,

    tout comme entretenir, ainsi que sa robe que je surveille jalousement! 

    Bien que pas celles d'origine, je suis ravie de lui avoir trouvé des chaussures.

    N'est -elle pas encore belle, plus de soixante ans après! Toujours avec sa robe d'origine!

    Et comme j'avais peur qu'elle ne se mouille lors de ses sorties, je lui ai trouvé de petits "imperméables"

    de marque "Caprice"

    Bella_PF 5-Petite Fille

    CELUI LA AUSSI,

    mais pas eu le temps de prendre en photo,

    photo du vendeur sur une autre Bella.

    Bella_PF 5-Petite Fille

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jo
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:52

    C'est la poupée que ma marraine m'a offerte pour mes 6 ans, en 1962, donc.
    Ma soeur aînée en était verte de rage . Aujourd'hui elle collectionne les Bellas et moi j'ai toujours ma Françoise mais plus ses vêtements d'origine hélas.

    Elle avait la même robe que sur ta photo .
    Merci pour ce voyage dans le temps 

    jo

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 13:47

        De rien Jo, je suis toujours émue quand je regarde la mienne, je suis de 58. Encore plus quand j'en revoie chez les autres ^^

        Merci d'avoir regardé mes "filles"   wink2

        bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :