• Dolly Mannequin_52cm

     

    Dolly mannequin de Gégé

    est une poupée mannequin de 52 cm environ, sa première version a été lancée en 1968,

    la deuxième version en 1972, et Dolly joufflue en 1974.

    Si vous voulez en savoir plus, regardez ce site ICI 

    Dolly Blonde, yeux noisette

    Achetée il y a peu de temps, je vais la prénommer Delphine 

    Certes elle n'est pas parfaite, cheveux emmélés et sûrement un peu raccourcis, quelques cils manquant sur un oeil, mais j'étais curieuse, et en tant qu'amatrice de Gégé, il m'en fallait au moins une!

    Celle-ci m'a plu parce qu'elle avait les yeux noisettes pour aller avec sa blondeur, la voici comme je l'ai reçu, avec une partie de la tenue de gala "Opéra" Gégé.

     

    J'ai en tout premier, laver sa robe "Opéra" , et croyez moi, l'eau était marron! de cette tenue Opera, 

     il me manque le gilet de même matière, le collier de perles, les chaussures

    Ensuite,  lavé la poupée, mais surtout ses cheveux, l'eau froide toujours avec mon shampoing miracle, je laisse agir quelques heures, rinçage à froid, puis une nuit avec toujours un après-shampoing "Dessange", ils font tous des miracles sur les cheveux de mes poupées.

    Le lendemain, je rince, et je mets en pli les cheveux, tout peux faire des rouleaux, cure-pipes en plusieurs épaisseur, bande de soin ou pour entorse, papier mouchoir, bref je pends ce que je trouve sous la main, un bas coupé, remplace un filet pour maintenir les rouleaux, ou les cheveux bien placé, laisser sécher le temps qu'ils faut!

    Voila le résultat, les cheveux comme neufs, avec comme deux fois plus de volume, et pour nettoyer et donner un peu plus de brillant à ses yeux, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, du monoï de chez Yves Rocher.

    Je sais il faut que je fasse une meilleures photos, mais difficile en ce moment, ma maison est en plein travaux aussi mon ordi et mon appareil photo sont emballés à  l'abri de la poussière.

    J'ai aussi acheté, mais ou les ai-je rangés, des cils, pour lui changer ceux abîmés

    ICI, beaucoup de tutos de restauration

    §§§§§

     

    Ma Dolly Brune yeux Bleus

    je vais la prénommer Marinette

    Je l'ai reçue aujourd'hui et heureuse surprise, elle a les yeux bleus, la photo était assez floue pour moi qui ai des problèmes d'yeux, franchement la photo ne lui rendait pas hommage, elle est bien plus jolie et je suis ravie

     Photos du vendeur  

    Cure de beauté dans ma salle de bain, ses vêtements tout deux "Haute Couture GeGe", sêchent aussi.

    la voici une fois tout propre, vêtements,  cheveux et poupée, on ne le voit pas bien sur mes photos mais ses cils sont intact!

     

     Si vous connaissez le nom de ces vêtements Gégé "Haute Couture", dites le moi!

    Voila mes filles, "Delphine la Blonde" et "Marinette la brune" enfin réunies, pour lire les "contes du chat perché", un de mes livres préférés, enfant!

    i.

     

    Ma Dolly Châtain clair et yeux Bleus 

    j'ai acheté celle-ci car avec elle il y avait 3 tenues, dont la complète "pré Catalan" inclue

     mais la poupée était décrite comme assez abîmée sur son corps, mais après un petit ponçage, un nettoyage et une remise en beauté, je la trouve assez belle, tout ses cils sont présent, juste sa couleur de lèvre me plait moins!

    §§§§§

    " Un trousseau à  faire rêver les petites filles "

     

    Je vous présenterai ici les quelques tenues de Dolly en ma possession:

     

    1972- Drugstore, là  hélas je n'ai que la jupe, me manque reste!

    La voici avec un autre petit haut rouge qui ne fait pas parti de la tenue

     

    §§§

     

    1972- Frileuse, hélas sans les bottes blanches

     

    §§§

     

    Opéra, il me manque le gilet de même matière, le collier de perles, les chaussures

    §§§

     

     

    1972- Week-end, mais il me manque le pull orange, les bottes, la ceinture et le foulard chapeau.

    §§§

     

     

    Maxi manteau, mais il me manque la ceinture

    §§§

     

    1972 - Pre Catalan rose, veste griffée "Haute couture", pantalon et jupe assortie.

    curieux, jupe et pantalon

     

    §§§

     

    Déhabillé rose inconu

    §§§

    L'étiquette de la marque Gégé: Haute Couture"

    ceci étais aussi avec ma dernière Dolly acheté, aucun marquarge, aussi je ne sais si c'est GeGe

    §§§§§

     

     

    Si vous avez une Dolly, et que vous trouver difficilement des tenues pour elle, d'origine,il y a sur e-bay, des personnes qui en font de très jolies pour Cathie: Ray04.6

    §§§§§

    Liens:

    Par Amour des Poupées

     Valou1967

    Cathie.fr

    Carnet de voyage de Josephine

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :