• Page d'accueuil

     Page d'accueil

    Page d'accueil
     
    Je suis moins active car fatiguée depuis un long traitement médical.
    M'occuper de mes poupées et des blogs me demande plus de temps qu'avant!
    Je suis en remissions pour l'instant,j'ai de la chance.
    Page d'accueil
    Pardon, mes blogs bougent moins et la pub s'installe!   he
    Mais si elle me donne droit à une petite rétribution,  versé en faveur de la protection animale.  

    J'adore les animaux et ne supporte pas l'idée de ceux qui abandonnent les leurs!

    Alors un clic pour les soutenir et leurs donner des repas

    §§§

    Mon Baigneur Furga, d'enfance a retrouvé son corps d'origine, 40 cm environ,

    Il existe en brun et en blond et il est à l'origine d e ma collection de Furga, tellement je l'aime,

    mais qui est-il? Peut-être un des tout premier Tomasino?

    Je l'ai eu dans les année 67 à 70, cadeau d'amis italiens de mes parents: Tomalini, la Haute-Savoie  & l'Italie étant proche!  

    Page d'accueuil

    Mes autres blogs 

      

    Mes BJD:  http://lesbjddedomipol.eklablog.com/

      

    Ours: http://domipol-teddypassionour.eklablog.com/  

     

    Poupées contemporaines: http://domipol-collections.eklablog.com/
     
    Mon plus ancien  oldiblog: DomiPol collections et passion ,  n'a jamais été transféré en Kazéo, effacé, alors j'ai choisi de le partager en 4 et c'est long de refaire et mettre à jours , pardonnez-moi.

    Je disais il  y a peu: "J’espère qu'il n'en sera pas de même avec celui-la que j'avais commencé à faire avant que tout disparaisse! Et bien non, ce blog vient d'être transféré de Kazéo, à Elkablog.

    J'ai hélas encore perdu une fois de plus, pour la deuxième fois, le nombre de visiteurs qui redémarre, un peu décourageant! Heureusement  le contact efficace avec le support du blog, me plait !

    §§§§

    Je vieillis, souvent pas bien, et de plus en plus déçue par des achats décrits en bon état, qui une fois reçu, sont abîmés, mal décrits, mal référencés, fatigués de toutes  les mauvaises réponses ou excuses, "Pour ce prix c'est normal", non pas pour aller à la poubelle, c'est toujours trop cher! "

    Je suis depuis fatiguée, moins patiente (bonjour Cortisone), mais dans le monde des collectioneuses, nous sommes nombreuses à avoir ce problème et l es poupées sont une évasion de l'esprit. Mieux qu'un anti-depresseur!

    Mais avec ces deceptions qui me donnent le blues,  souvent je me dis que malgré mon attirance pour les poupées , il vaudrai mieux que j’arrête d'en acheter!

    Heureusement ils y a certains vendeurs ou je ne suis jamais déçue, des erreurs tout le monde en fait, moi le première! hi!hi!hi! Mais toujours moyen de s'arranger quand on est de bonne foi!

    Merci  à Thirisy et Pitchouguizmo, sur e-bay, je ne suis jamais déçue avec vos poupées. 

    §§§

    Petit lien vers ma première vidéo faite il y a très longtemps

    pardon avec un simple appareil photo, qui est mort dernièrement et beaucoup de défauts

     

    Voici mes anciennes poupées qui ont bercé notre enfance. Celles qui ont été nos confidentes,

    le soir dans notre lit!

    Un petit aperçu des poupées que j'ai dans ces marques, principalement d'Europe,qui ont souvent disparu.

    ~~ Bella  ~~

    Page d'accueuil

    §§§

    ~~  Clodrey  ~~

    Page d'accueuil

    §§§

    ~~  GéGé  ~~

    Page d'accueuil

     §§§

    ~~  Raynal  ~~

    Page d'accueuil

     §§§

    ~~ Les vintages d'Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie) ~~ 

     Furga pour celle de mon enfance

    Page d'accueuil

     

    Page d'accueuil

     Il y a dans ces deux photos, des anciennes et des reproductions d'anciennes,

    à vous de deviner lesquelles avant de visiter leurs pages

     

    §§§    

    J'ai fait une exception Européenne, pour Ideal's Dolls et Effanbee, des marques vintages des USA, que j'adore!

    La faut que je fasse une photo, mais j'en ai sur différentes étagères et dans des boites sous le lit 

    et les barbies, que l'on aime ou non, mais qui ont marqué notre enfance

     

      §§§ 

     

    Flag Counter

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 07:51

    merci pour ce blog si riche en modèles et en émotions Je fais des liens  envers ce blog du mien notamment pour vos Gégé

    je suis comme vous  que l on aime ou pas les Barbie elles représentent notre enfance et celle de nos enfants !

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 11:32

        En effet! Parfois aussi des envies, enfant, que nos parents n'ont pas assouvies!

         

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:16

        Florinette, tu as changé de blog, ton lien avec ton nom, ne fonctionne plus, si tu peux me le redonner, ce serai gentil!

        Bizzz

    2
    lilys76
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:33

    Je mets ce blog dans mes favoris, histoire de venir vous faire un petit coucou quand j'aurai un peu de temps, bisous, bon week-end.

    3
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:37

    Merci Lilys 76, j'ai hâte de monter le grand Gégé qui vient de chez vous, mais trop fatiguée pour l'instant, j'ai jeté un œil aussi chez vous, mais pas facile de mettre un message quand est "Invité", avec la fatigue je n'ai pas du bien faire pour tous! Pardon, ho vos grandes "Nina", trop belles!

    4
    LEGAY Elisabeth
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:08
    Superbe collection ! Canalblog fait des sites gratuits très faciles.. c'est depuis que j'ai vu tes poupées que je suis allée rechercher les miennes chez ma mère. Je n'en n'ai pas eu beaucoup mais je me rattrape maintenant ! Bises !
    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:38

    Super Elisabeth! Tu me l'indiqueras que j'aille les voir! wink2 gros bisous et a+ sur FaceBook  yes

    6
    Folklo
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 16:24

    Je suis très touchée que vous soyez en si mauvaise santé. Mais,si vous avez une chance d’en réchapper, ne lachez pas prise. J’ai aussi cette maladie et je me bats avec la recherche médicale pour enrayer ma rechute en mangeant autrement, c’est un régime ani-oxydants qui boostent les cellules. Bien sûr, si vous avez une tumeur, il n’y a que votre traitement pour détruire les métastases. Et la fatigue est énorme. Il faudra un an pour remonter la pente. Moi, je n’ai pas de blog, mais c’est grâce à mes poupées que je tiens le coup. Çà m’a redonné ma joie de vivre. Je viens souvent consulter votre blog. Votre premiére vidéo a été le déclic !  Je pleure quand je la regarde et l’écoute ! Je ne peux que vous dire merci.

    7
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:44

    Ho Folklo, je suis très touchée de vos paroles, je ne lâche pas prise, j'ai la chance d’être bien entourée, mais la je suis énormément fatiguée, je viens de terminer mes 12 séances de chimio et j'attaque la radiothérapie.

    Pardon si je suis lente pour répondre, mais si vous même avez besoin de parler de la maladie ou de poupée, n’hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de: Contact

    en haut de page, à moi aussi les poupées me font du bien, une vraie évasion de l'esprit!

    Je vous envoie de gros gros bisous winktongue

     

    8
    anne
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:50

    bonjour j'ai trouvé dans un vide grenier une grande bella corp en tissus rouge et bottines blanche qui font les pieds car elle sont vides connaissez vous ce modèle? merci

      • Samedi 6 Avril 2019 à 00:32

        Non Anne cela ne me dit rien! Pardon,

         

    9
    Folklo
    Mercredi 12 Août 2020 à 13:46

    Un petit bonjour pour vous dire que je vous remercie pour votre réponses, je suis en rémission, j’espère pour vous aussi. Vous savez, j’ai appris à vivre avec la fatigue, une des raisons pour laquelle je n’ai pas créer de blog. Votre blog reste ma référence et une source de rêve et d’inspirations pour identifier mes poupées. Votre collection est superbe ! Je vous souhaite une bonne continuation. 

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:10

        Super Folklo, moi aussi, du moins surveillance tout les 6 mois pour l'instant, on croise les doigts toutes les deux, pour passer le delai des 5 ans, 

        bon je te rassure moi c'est pareil, toujours fatiguée, mais les "copines collectionneuses" me disent que c'est l'age, et pas  la maladie! hi!hi!hi!

        Aussi je néglige un peu plus mon blog par moment, du moins, je fais des pauses par moment, plus ou moins longues, intello

        Je flemmarde! hi! hi! hi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :