• Celluloïd_Colin GM

    La Société PetitCollin à Créé son premier baigneur, en celluloïd en 1912 et en fabrique toujours mais

    actuellement en une autre matière, le polyéthylène, je crois ?

    Ils sont marqués d'une tète d'aigle (voir info dans mes rubriques) la marque par elle même s'écrit

    comme ci-dessus avec Collin et on apelle petit "Colin", le model de baigneur le plus connu de la Marque "PetitCollin"

    cette petite présision juste m'excuser si je l'écrivais mal, car je suis une personne très distraite et

    qui pense toujours à autre chose en écrivant.

                

    - Ma préférence personelle, va aux premiers, aux plus grands, qui font plus bébés, ou de carractère comme la fille, ils sont de très belle qualité, et surtout, ont des yeux en verre, pas en acétate, ce qui leur donne un regard magnifique.

    - Mes photos ne le rendent pas très bien hélas. Et en les sortant des cartons, je me suis rendue compte, qu'il fallait que je change beaucoup d'élastiques, la fille aussi, s'est abimée, enfin son tronc au niveau du cou s'est cassé, le  celluloïd peut devenir très fragile en veillissant, ainsi que les yeux qui se détachent.

      Coline   

    A partir de 1930.

    Une poupée PetitCollin blonde de 50 cm corps marqué 5, péruque d'origine collée. Tête, bras et jambes mobiles.

    Yeux bleux dormeurs  en verre, bouche entre-ouverte. Voix interieure avec petites aérations dans le dos.

    Vue raprochée de cette préférée. Même sans cils, les yeux riboulants en verre, sont magnifiques et le celluloïd de très belle qualité, a gardé toute sa fraicheur de couleur, tout mes "bébés" aux yeux sulfure, sont ainsi, même le nouveau né qui est très sale interieurement.

    Si je ne refais pas une photo de cette magnifique poupées c'est que son tronc à laché dernièrement, si les membre et la tête sont toujours aussi beaux et solide, le tronc lui s'est cassé au niveau du cou et du cercle d'un bras, surement la pression constante que l'elastique faisait. il me reste à trouver un tronc pour popée de 50 cm

    0 0 0

     Nouveau Né 

    PetitCollin, de 40 cm, yeux bleux en verre dormeurs, chauve, pas de cheveux moulés, jambes courbes, bouche ouverte_ il est marqué 4 - tête d'aigle sur la tête, et le corps.

     

    Voila j'ai refait une photo de lui, pour moi il est vraiment un coup de coeur. Les yeux en verre et la qualité du celluloïd sont extra. J'ai rarement vu ailleurs ce modèle avec un crane bombé comme un nouveau né, si vous oui, merci de m'en parler

    Il aurait besoin d'un bon nettoyage , exterieur et intérieur de sa tète, mais il est très craquant et expressif, surement rare et de la mème période, mais mème s'il ne l'est pas, il m'est précieux.

    Il va falloir que je renouvelle mes livres qui ont plus de 15 ans, car il y en existe un réçent, consacré à la marque, ou ils en parlent, je remercie Mr Lacroix des Jouets PetitCollin qui a pris la peine de m'informer, et confimer son nom de modèle.

    -

      0 0 0

     

     Differents Petit "Colins"  

    à partir de 1930

    le model le plus connu de la marque qui a été fait à différentes périodes, et en différentes qualités de finition.

    -

    Un petit gros plan, pris dernièrement, pour le yeux

    ~

    - Ils ont tous des cheveux moulés et paints, les têtes, bras  et jambes mobiles

    - Le plus grand de ces "Petit Colins" avec le béret, mesure  60 cm, des yeux en verre bleus magnifique, une très belle qualité de visage -

    - Petit Colin de  50 cm, yeux en sulfure bleu -

     Celluloïd_Colin GM

     Celluloïd_Colin GM

     

    ~

    - Petit Colin de 40cm, habillé tout en blanc,  ci dessus.

    Cheveux peints moulé marron, yeux marrons dormeurs en acétate -

    -

    - Le 4 éme en coton rayé, mesure 27 cm, a les yeux peints -

    Ils ont tous des cheveux moulés et peints, les têtes, bras  et jambes mobiles

             

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    SYRADIA
    Vendredi 11 Février 2011 à 14:09
    SUPERBE DE CHEZ SUPERBE
    2
    Folklo
    Mardi 31 Janvier 2017 à 01:11

    Le premier avec une méche sur le front n'est pas un Roselys ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :