• Schildkröt_Folkloriques

    Schildkröt_Hans Celluloïds

    Je viens d'avoir la chance de faire connaissance d'une adorable collectionneuse allemande, 

    Monika, qui a eu la gentillesse de me renseigner sur cette marque de chez elle, ainsi que le nom de certaines!

    Merci Monika

    Il y a des Poupées Schildkröt qui ont été fabriquées à bon marché pour les
    grands magasins, sans la marque de la tortue.

    §§§

     

    HANS Petit tyrolien DE 28 CM

     Il été produit, de 1950 aux années 60, en différentes tailles et existe avec les yeux peints ou en verre.

    Ici en Tortulon je pense

     

    Le mien mesure environ 28 cm, les yeux peints,  porte ses vêtements d'origine en peau et cuir. Il y a une tortue dans un losange derrière sa nuque, logo de la marque Allemande Schildkrot. Petites chaussures en cuir, chaussettes en tricot, quelques trous de vieillesse dans sa chemise mais cela ne se voit pas car il y a sa salopette en daim et sa veste en feutrine par dessus que j'ai oublié de lui mettre pour la photo.

     

    Je l'adore mieux que je ne le pensais, un peu comme ceux réédité qui valent une fortune , mais celui la est un ancien

    §§§§

    Un autre Schildkröt folklorique 22 cm, trouvé dernièrement, et vendu pour un "Petitcollin "

     

    Schildkröt_Folkloriques

     

    ensemble pour se rendre compte des tailles.

     

     

     

     

    Schildkröt_Folkloriques

    Mais je n'ai pas que lui, j'en ai d'autres de folklorique, celle-ci, Schildkröt aussi

    celle du milieu a été habillée autrement, j'ai sa jupe folklorique d'origine, dans ma boite à couture. 

    Schildkröt_Folkloriques

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Folklo
    Mardi 31 Janvier 2017 à 01:32

    J'adore cette poupée folklorique autrichienne qui a un trés joli visage

    2
    Folklo
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:33

    Je l’ai en 70 cms en tortulon . C’est une trés jolie poupée. En principe, c’est une fille. C’est Hans qui normalement devrait porter ce costume !

    3
    Lundi 27 Novembre 2017 à 23:41

    Ho oui en effet, j'aurai du rectifier  l'erreur du vendeur , je vais le faire de suite, j'en ai aussi un autre plus petit  à montrer, mais je n'arrive à rien en ce moment, je fais tout de travers, pardon arf

    4
    Folklo
    Mardi 19 Décembre 2017 à 23:37

    Pour celle du milieu qui a été habillée, il serait interessant d’essayer de lui remettre ses vêtements d’origine. Une poupée folklorique n’a aucune valeur de collection sans ses vêtements d’origine. Confer Mme Claude Sallé, livre Les poupées folkloriques. C’est bon à savoir.désolée

    5
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 11:25

    Merci Folko, celle du milieux, c'est ma mère qui l'a rhabillée, hélas elle ne m'a donnée que la jupe d'origine!

     

    6
    Folklo
    Samedi 13 Janvier 2018 à 17:34

    Ce n’est pas grave ! Mais, autant éviter les erreurs grossiéres car les blogs servent de références aux profanes ! Et ce sont les échanges qui nourrissent les collections ! Si un jour, je déboxe, je regarderai pour ce costume incomplet. Peut être que j’ai un doublon ? Je vous présente mes meilleurs vœux, que votre santé s’améliore et beaucoup de courge. Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :