• Xavier berceur_58cm_Polyflex_

    Phillipe 1968_24cm

    Xavier bébé berceur, 1962-63

    Baigneur Polyflex de 58 cm, aux cheveux blonds implantés et aux yeux dormeurs coucou (suiveurs), bleu pour le mien. 

    Il est marqué sur le haut du dos: Polyflex ,l'arbre de vie dans un cercle et made in France et porte sa tenue d'origine.

    Hélas en voulant le protéger, la vendeuse lui a abimé ses cils, je l'ai reçu ainsi en le déballant, du travail à faire,

    je ne sais si j'arriverai à les lui changer, ils sont tellement serrés!

    De plus, il faut que je dècouse sa culotte, l'élastique interieur est mort, il est rigide, part en morceau,

    cet ancien élastique rouge se voit et tache le tissu.

    Tout ce travail font que je le mets un peu en retrait, je m'en occuperai plus tard!

     

    Quelques infos de Par Amour Des Poupées

    BEBE BERCEUR a été présenté pour la première fois au salon du jouet de Lyon en 1962.

    On peut voir une photo dans le livre de C Refabert où Claude Réfabert le présente à Louis Pradel, maire de Lyon.

    Vendu à partir de 1963 , il existe en trois tailles 38 , 45 et 58 cm.
    Le corps est en polyflex et donc marqué ainsi. La tête est marquée Clodrey en cursives.
    Le yeux du coucou berceur se ferment lentement grâce un système cranté.
    La boite de présentation illustrée par N. HOSXE BRIDANT se transformait en berceau.

    Il existe plusieurs versions du coucou berceur dont ce Xavier. 

    §§§

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :