• Aide pour récuperer les cheveux

     

    Pour les amies comme Andrée qui me l'ont demandé: 

    Trucs persos pour nettoyer les poupées

     

    Pour les taches sur le vinyle, ce que de nombreuses collectionneuses font, appliquer

    du Cutacnyl et laisser agir un mois ou plusieurs, plus efficace à la lumière exterieure,

    hélas seul  les taches rouges résistent

     

    Voici mes deux produits, que j'utilise pour faire leurs cheveux, si les cheveux sont très emmêlés, lavez les sans démêler à l'eau à peine tiède et ne démêlez qu'une fois l'après shampoing appliqué au moins une demi-heure, rincer toujours à eau froide, souvent cela permet de voir revenir la coiffure d'origine ou un peu les boucles d'origine.


    Sur des cheveux très anciens type "bella de 1960", laisser agir une nuit

     

    L'après shampoing existe pour cheveux blond et pour cheveux bruns, a qui il donne de jolis reflets!

     



      Si vous voulez nettoyez le vinyle avec un coton, ceci vous enlève la nicotine et autre! Ceci est une indication de ma pharmacienne collectionneuse de poupées!

    Je rince après avec un gant ou à l'eau si le corps est tout vinyle. Puis je passe un coton avec du lait bébé pour lui donner une jolie patine et bonne mine. 

     

    Envie de voir le Nettoyage et la récupération d'une Junior

     

    J'avais acheté celle-ci pour sa clef! mais voila, une fois en main, il m'était impossible de m'en séparer malqré son triste état, horriblement sale, tachée, décousue et très mal recousue.

    La voici avant restauration.

    Ouvrir et videz la poupée, mettre son kapok, dans une taie d'oreiller fermée, et passer à la machine en 30 ou 40 °

    Bien prendre des photos pour se rapeler comment remonter le tout

     

    Ca y est boite sortie, pour mettre à l'abri de l'eau

     

    Le plus difficile, rattraper la couleur rose du tissu, et surtout nettoyer à la brosse en laissant plusieurs jours tramper dans la bassine de lessive au savon de Marseille.

     

    Voila, apres avoir repris  toutes les coutures qui abimées, la encore pour certaine, le point de tapissier que j'utilise pour mes ours à été bien utile, il permet à des endroits difficiles, de recoudre de façon invisible.

    Sa tête et ses cheveux ont eu droit au nettoyage (voir la rubrique trucs et astuces) tout et remonté, remis en place, et comme d'habitude, je fond devant!

     

    N'est-elle pas belle  avec cette petite tenue d'Elysée?

    Des Barbies, Tressy ou autres poupées mannequins que vous aimez ont perdu des cheveux, alors il faut que je vous indique le site de "Lady Ann" à voir.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 04:44

    Magnifique travail ! le résultat est à la hauteur de l 'investissement !

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 01:26

    Un des plaisirs de les collectionner est pour moi en tout cas, de leur rendre leur beauté, assez pour qu'elle fassent envie aux copines!!!

    Oui je sais je suis sadique! hi!hi!h!i

     

      • florinette
        Mardi 6 Décembre 2016 à 21:34

        tiens ! tiens ! je n y avais pas pensé !

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:25

    Menteuse! Avoues que cela fait plaisir d'en trouver une qui nous plait, de la monter après, et faire des envieuses! hi!hi!hi!hi!

    Moi je bave devant certaines des tiennes! hi!hi!h!i Gros bisous Florinette!

    4
    Folklo
    Mardi 15 Août 2017 à 15:58

    je laisse tremper le corps dans l'ace délicat une nuit. Il ressort propre, un petit brossage aux endroits souillés suffit. Bien sûr, quand il n'y a aucun  systéme dans le corps. Puis séchage plein soleil. J'ai eu un corps en miettes. J'ai utilisé un sous-vêtement de bébé couleur chair pour recoudre un corps à l'identique

      • Mardi 15 Août 2017 à 16:25

        Merci Folklo, c'est toujours bien d'avoir d'autres "trucs" de restauration! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :