• Manon

      Manon - Polyflex-Clodrey 

    de 1966 d'après le vendeur

    Ma dernière trouvaille difficile à identifier, marquée en haut du dos POLYFLEX (+ logo arbre de vie ).

    Mais rien sur la tête, comme deux de mes autres Clodrey.

     

    Logo
    Voir taille réelle  
     
     
    Articulées, ses bras tiennent par élastiques qui arrive d'un de mes vendeurs préférés, Pitchouguizmo dont c'est la photo.
    CLODREY POLYFLEX 38 cm 1966 TOUTE D'ORIGINE
    Voir taille réelle  

    elle ressemble à Cyril, même taille, mais ses jambes ne sont pas torses,

    elles sont droites et ses cheveux sont longs.Tenue complète d'origine.

    01
     
    02
     
    Ma belle est  propre et sèche, ses cheveux brillants et souples, il me reste à lui repasser sa petite robe; 03
     
    Il me restera aussi à faire le plus dur, l'identifier! Sauf si "Super Parsifal" passe par la!

    §§§

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Martine Becker/
    Dimanche 5 Mars 2017 à 01:18

    Bonjour,

    J'imagine que depuis le temps vous avez identifié cette poupée. Elle s'appelle effectivement Manon. J'ai eu la même lors d'une hospitalisation durant l'année scolaire 1966 - 1967 .la mienne portait une robe rouge à petites fleurs blanches et verte sur un chemisier blanc,manches bouffantes courtes, un panti à dentelle blanc et des chaussures bleues. Je suis vraiment très heureuse de la revoir sur votre page. En fait, j'ai regardé des centaines de poupées à  la recherche de cette Manon, et je désespérais quand je suis tombée sur votre page.En fait, ma mère me l'avait offerte ,mais à peine deux semaines plus tard elle m'a fait ranger toutes mes poupees me laissant entendre que j'avais passé l'âge, qu'elle me les rendra quand j'aurais des enfants. Et je me disait, il va falloir attendre si longtemps avant de la revoir !. C'était un très long et silencieux chagrin, et je ne l'ai jamais revue. Toute cette manoeuvre était pour remettre la main sur cette poupée toute neuve et l'offrir à  une de ses filleules. Elle ne me voyait pas jouer avec. Non, cette Manon était si belle avec son regard vivant, pétillant et optimiste que j'était subjuguée, pour moi c'était une jeune fille et moi enfant, je ne savait pas comment l'aborder. Nous faisions tout juste connaissance. C'était mon âme d'enfant et j'ai toujours espéré qu'un jour mes yeux puissent à  nouveau caresser ce doux visage. Grâce à vous ,je sais aujourd'hui que c'est Manon de Jolydol en polyflex, car je n'avais aucune référence de plus j'avais appelé la mienne Manou et c'est en voyant votre page que je me suis souvenue Ah !! oui !!  elle s'appelait Manon , c'était écris  sur la boite

    Merci beaucoup 

    Avec ces recherches, j'ai pris connaissance de site de collectionneurs, du marché , de la passion de poupée que j'ignorais, j'en ai moi même acheté quelques une déjà, je ne voulais pas devenir collectionneuse ,mais ça en prend la tournure. Je me suis inscrite à info-poupée, fais des recherches sur l'identité, c'est une véritable passion qui se déchaîne en moi.

    Je vous ai beaucoup retenue, pardonnez moi et si vous connaissez une belle Manon à vendre ,comme la vôtre,  pensez à moi, contactez-moi 

    Encore grand merci à vous, vous avez de très jolies poupées Bravo !!

    Martine      (luciole sur info-poupée )

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 01:37

        Ho que non vous ne m'avez pas "retenue", mais "captivée" j'ai adoré vous lire, et retrouvé bien des sentiments que j'avais ressenti enfant,

        la déchirure, et la peine quand votre mère donne en votre absence vos jouets préférés, moi c'était à la croix rouge qu'il étaient offert! Elle n'a pas donné mes poupées, je ne m'y intéressais pas, mais les jouets dit pour "garçons" que je préférais!

        Merci aussi, non je n'avais pas d'assurance que ce soit Manon, je le supposais.

        Il faut beaucoup de recherches et de déductions, pour identifier parfois nos poupées, mais les collectionner, c'est comme un virus!

        Si j'en vis une en vente, promis je vous préviens, mais le plus sur est de mettre et enregistre une recherche sur e-bay, pour "poupée polyflex Manon"

        Je croise les doigts pour que vous la trouviez, et vous fait de gros bisous

        DomiPol

    2
    Martine Becker/
    Dimanche 5 Mars 2017 à 02:07

    Bonjour,

    J'imagine que depuis le temps vous avez identifié cette poupée. Elle s'appelle effectivement Manon. J'ai eu la même lors d'une hospitalisation durant l'année scolaire 1966 - 1967 .la mienne portait une robe rouge à petites fleurs blanches et verte sur un chemisier blanc,manches bouffantes courtes, un panti à dentelle blanc et des chaussures bleues. Je suis vraiment très heureuse de la revoir .. J'ai regardé des centaines de poupées à  la recherche de cette Manon. Cette  belle Manon avec son regard  pétillant et optimiste !!.

     

    Grâce à vous ,je sais maintenant que c'est Manon  polyflex clodrey car je n'avais aucune référence , cela me permet d'orienter mes recherches en quête d'une belle Manon

    Merci beaucoup !!

    3
    sylvie (chezlaprinc
    Lundi 28 Mai 2018 à 17:24

    bonjour Dominique
    J'ai chiné la même ce week-end (du moins si elle mesure bien 38 cm - sans compter l'épaisseur des cheveux). Avez vous remarqué que c'est un modèle à couettes ? L'implantation de la mienne sur l'arrière du crane est flagrante. Manon a une coiffure différente. Mais c'est bien le même corps et la même tête. Porte t-elle donc le même nom ? mystère.

    amicalement

    syvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :