• Bella_Cathie

       CATHIE  

     

    Du sculpteur est José Cotaïna, Cathie est née en 1967 à l'usine Bella (France). C'est une poupée avec un corps de jeune fille.
    Les premières "Cathie" ne possédaient pas de mèche qui s'allongeait.
     

    En 1969 apparait le système de mèche et les jambes pliantes.

    Les pub de l' INA sur elle.

     

    §§§§§

    Je n'avais pas de Cathie, je n'en avais jamais eu, alors il m'a fallu y remédier! 

     Ma première Cathie 

     

    Ma Cathie à les cheveux châtain clair, avec je pense, sa mèche, légèrement raccourcie.

    Ses jambes sont couvertes d'un collant beige en bon état.

    Elle est arrivée ainsi, avec ses bottes d'origine, mais pas de vêtements "Cathie", le pantalon  fait par une ancienne "maman", est quand même très beau et de bonne qualité.

    Avec l'arrivée dernièrement de sa rivale Dolly, je me suis enfin décidée à m'occuper de  Cathie.

    Un nettoyage qu'il me faudra approfondir, mais surtout double nettoyage de ses cheveux, ainsi qu'une petite mise en plis!

    Je l'avoue je suis très contente de moi, elle est superbe maintenant, ses cheveux surtout, sont métamorphosés, brillant et volumineux

     et sexie!

      

     Ma deuxième Cathie 1981

    Sœur de la première, elle est blonde aux yeux bleu turquoise, enfin d'après les photos!

    Elle est arrivée aujourd'hui. D'où cela, mais bien sur,  pour une Bella, de sa ville de naissance Perpignan! 

    J'ai payé celle-ci beaucoup plus cher que la première, car déclarée comme neuve, elle devait aussi avoir une tenue complète: combinaison, gilet rouge,
    chaussures blanches.

    Mais apparemment, le gilet et les chaussures ont été égarés, aussi j'ai eu de la vendeuse,"des petites surprises en provenance de "Bella" dans mon colis. 

    Donc histoire "à Suivre"

    Hèlas pas si en état que cela

     

    Bon une mauvaise exprérience au final pour cette poupée proposée dans les petite annonce e-bay et décrite ainsi:

    Superbe CATHIE DE "BELLA" NEUVE TOUT JUSTE SORTIE DE SA BOITE .
    BOITE TROP ENDOMMAGÉE
    mais elle vous sera livré dans sa nouvelle boite vitrine afin de la garder neuve
    CETTE JOLIE CATHIE N'A JAMAIS JOUÉE ,
    Elle est donc en parfait état ,et ses vêtements tout comme elle ,sont neuf
    et dans leur" Aprèt"
    L'annonce concerne la poupée + la tenue combinaison, gilet rouge,
    chaussures blanches. Pour recevoir d'autres photos ?

    Description de de la vendeuse en copier collé,

     

    La réalité ce matin en la déballant, je l'ai reçue hier, mais pas déballée de suite à cause de RDV médecin! 

    La poupée n'est pas arrivée sans cette fameuse boite de présentation,

    Cette poupée soit disant jamais jouée a sa tresse correcte oui, mais les cheveux à l'arrière sont emmêlés, crêpés et ternes comme une poupée qui a vécue, et non pas resté en vitrine!

    Son bras gauche est taché!

    et un cil à perdu une partie de ses cils!

    la vendeuse à "égaré" les chaussures, donc pas de chaussures blanches,

    aussi le gilet de la tenue rouge de présentation, pas de gilet, elle m'en avait prévenue, mais par manque ou "problèmes" de communication, je l'ai quand même accepté, je devais avoir à la place de petits cadeaux en remplacement:

    3 croix catalanes bijoux de poupée , un foulard en pointe et ceinture tissu de poupée, ainsi qu'un collant jaune, les cadeaux bof!

    Est-ce moi qui suis difficile en raison de ma fatigue ou la vendeuse encore plus aveugle que moi, bref cette poupée ne méritait pas son prix pour ces problèmesj de plus, les prix de tout ce qui est Cathie ont terriblement baissé ces derniers temps, moins de demandes.

    Je comprends aussi pourquoi cette poupées n'était pas sur e-bay enchère mais en achat petites annonce, les évals de cette vendeuse "Brigitte" seraient négatives!

    DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE QUE JE NE PEUX FAIRE DE SUITE PHOTOS D'ELLE NETTOYEE POUR PLUS TARD

    La voila propre avec une partie de sa tenue de présentation, je la traiterai sa tache plus tard,

    J'ai du acheter de nouvelles chaussures blanche 15 € avec le port, elle est paintenant jolie, mais si j'avais connu son état réel et les objet perdus, je ne l'aurai pas acheté, du moins pas à ce prix!

    Ce doit etre normalement des botines qu'elle dois porter!

    Ce n'est pas avec cette tenue de présentation que je la préfère, mais avec cette bleue des années 80!

     

     

     Ma troisième Cathie 

    La voici, une jolie brune aux yeux marrons, avec sa tennue de présentation, de la même période que la blonde, celle-ci achetée terriblement moins cher et en meilleurs état que la blonde,,sa queue de cheval est d'une epaisseur incroyable, je l'adore!

      

    §§§§§ 

    Vêtements achetés avec les poupées ou acquis dernièrement pour elle

    D'abord pour les identifer au mieux cette page:

     http://www.cathie.fr/crbst_152.html 

     

    -Tenue de présentation 1972-1973

    vue dans le cat. Socojou 72/73

    Cette tenue existe en bleu et en rouge

    §§§§§ 

    -Tenue de présentation 1973 

    Uniquement le pantalon bleu de Cathie, le chemisier qu'elle porte sur cette dernière photo n'est pas de Cathie. Il va falloir que je trouve le tee-shirt jaune!

     

     

    - robe de marié, sans le voile.

    §§§§§

     

    Un ensemble To Day de 1977, coloré orange & bleu, comprenant: une jupe et un haut à carreaux orange et turquoise ainsi qu'un bonnet et une écharpe orange un - Réf: 924703
     
    Et voila cette tenue de circonstance, un peu de couleur pour égayer ce printemps capricieux!
     
    §§§§§
     
     
    -Tenue Blizzard de 1979, la jupe, le manteau, l'écharpe et je suppose le pull d'origine sans aucune certitude - Ref : 924782
     
     
     
    §§§§§
     
     
     
    - Tenue Tentation, robe de chambre + chemise de nuit, de 1979 qui était avec ma deuxième Cathie. Tous les élastiques sont à changer, donc photos quand elle sera en état!

     

    §§§§§

     

    - La tenue Edimbourg, Jupe écossais avec le béret & l'écharpe du même tissu et aussi un chemisier blanc, pull marine de 1980

       
       

    J'ai la chance d'avoir la tenue complète bottes comprises

     

     

    §§§§§

     

     

     

    -Tenue Bruxelle de 1980, que j'ai reçue sans le chemisier d'origine je panse, mais avec ce pull qu'il faut que je répare et recouse, je la présente avec un autre

    .

     

    Pour l'instant avec un autre pull

      

     

    §§§§§

     

     - Tenue Mimizan , je n'ai la que la veste de marin. Il me manque Le short, tee-shirt, le maillot de bain et le sac - Réf : 924762

    §§§§§ 

     

      

    Un site incontournable pour Bella, par la petite fille des créateurs de la marque: poupees-bella.com 

    mais qui a aussi la gentillesse de proposer des patron gratuitement, pour Cathie

    ICI

    Mais parfois un rayon de soleil avec une persone qui couds et reproduit des petites tenues pour Cathie. Un adorable contact, une persone très serviable  Ray04.6  chez qui j'ai acheté cette petite tenue très bien cousue:

     

     

    Vu les prix de certaines tenues officielles de la marque, aux enchères, c'est un moyen économique de rhabiller une ancienne poupée

    N'est-elle pas belle ainsi, le petit pull noir est de Gégé, le chemisier blanc, celui de la tenue Edimboug

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lilys76
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:28

    toutes plus belles les unes que les autres ces demoiselles !

    2
    lilys76
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:29

    j'en ai plusieurs exemplaire, c'est l'incontournable de Bella !

    3
    Dolltex
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:08

    Elles sont superbes ces Cathie. 

    Pour enlever certaines taches j'utilise du curaspotaqua (seul produit à base de peroxyde de benzoyle en vente libre, sans ordonnance et qui fonctionne, même trop bien parfois si on n'y fait pas attention) Par contre, je ne sais pas trop comment  m'occuper des cheveux d'une Cathie, j'ai peur de commettre l'irréparable.

     

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 18:56

        Merci de l'info Dolltex

        Pour les cheveux, moi je rappe vraie du savon de Marseille que je mélange à eau tiède,

        puis après, je mets un après shampoing: 

        DESSANGE Après Shampoing nutri richesse - 200ml (jaune)

         

        je coiffe, et laisse une nuit à agir, ne pas en mettre sur le visage, car cela mets une poudre brillante.

        Le lendemain, je rince à eau à peine tiède, je mets les cheveux en place, je maintiens la coiffure en place avec un bas coupé,

        plus qu'a attendre que cela seche seul, 

        Je fait cela depuis des année, pas de problème, mais j’évite les mélanges de produit de marques, car il y avait des réactions chimiques faisant tomber les cheveux, deja que souvant: certaines brunes ont tendance à les perdre souvent? chez Bella et Furga,

        aussi si cela se produit, cela ne vient de la poupée yes on le voit de suite en la coiffant un peu au depart.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :