• Mick 1962, 1969 et +

    MICK bébé de poche 1962

    Clodrey et Femme d'Aujourd'hui  

    A partir de 1962, Mick est le premier bébé de Catherine REFABERT, la créatrice des poupées Corolle :

    elle n'avait alors que 24 ans Et apprenait son métier dans l'atelier de ses beaux-parents.
    Extrait tiré de l'article
    d'Elizée,

    Mick 1962, 1969 et +

     Bon je crois qu'il va falloir que je transforme ce post en différentes pages,

    car voila le nombre que j'ai, apparemment de 2 ou 3 périodes différentes

    Ils sont tous propres car lavés, voir vidés, bourrages changés pour certains, recousus, cheveux remis en beauté,

    peu de tissus sont restés tachés, j'ai de nombreux habits griffés Clodrey pour eux

    J'avoue je craque totalement, j'ai envie de les personnaliser et leur faire des habits

    On ne le voit pas, mais je les ai totalement lavés, ils sont tout propres et sentent tout bon.

    Mais je vais refaire les coutures et réparations anciennes trop visible à mon goût.

    Les garçons ont toujours avec un corps tissu bleu,  les fille rose.

    Mon premier est un garçon blond aux yeux bleus, avec sa chemise d'origine.

    Merci Muriel pour cet adorable petit garçon.

    Ma deuxième est une fille (tissu rose), brune aux yeux noisette avec sa chemise d'origine.

      Mon troisième, à partir de 1969, moule de tête n° 6922 B , vous pouvez voir ses mains plus détaillées

    mais ses yeux sont encore coucou comme les premiers, le plastique de sa tète est aussi un peu plus "léger" 

    je le dirais de la periode 2, transitoire

    Mick 1962 

    Mon quatrième, un autre encore plus récent, que je dirais de la période 3,  juste avant Mick et Miquette au corps blanc

    que je n'ai pas.

    Mick 1962

    Pour résumer, ma famille nombreuse, ou on voit les différentes époques, de la plus récente, aux plus anciennes

    Mick 1962 

    Seul le pyjama bleu rayé, n'est pas une tenue Clodrey (vêtements rubrique suivante)

    Mick 1962

     

    Numero 5. Oui j'ai encore craqué! j'ai des jumeaux, 2 garçons corps bleu, de la première période!

    Mick 1962, 1969 et +

    mais ce dernier, tout beau, tout propre sur la photo, en tenue d'origine vichy, m'a donné beaucoup de travail,

    la partie intérieure caoutchouc était, mort, décomposé comme celui de mes ours boulgom de 58

    Mick 1962, 1969 et +

     

    §§§

    Numero 6, une fille corps rose, qui vient d'arriver de chez "Marraine des Poupées"

    " merci Yolaine"

    une brune aux yeux bleu de 62, je n'en avais pas, mais son corps montre les mêmes problèmes,

    Je m'en occuperai plus tard, quand je serai moins KO!

    Il a sa boite, une tenue Clodrey, son biberon. photo de Marraine!

    Mick 1962, 1969 et +

     §§§§§§§§§§§§§§

     Bon je crois qu'il va falloir que je transforme cela en pages differentes,

    car j'ai apparemment 3 périodes différentes visibles sur eux, je dirais même 4, si j'avais de la période Miquette

    ils sont propres maintenant et habillés tous de tenues "Clodrey",

    misère j'ai acheté certains pour avoir les tenue, et j'ai tout gardé, alors que je voulais revendre le Mick!

    Mick 1962, 1969 et +

     ma page devient trop chargée, pardon, il faudra que je portione pour que cela ne bug pas!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2018 à 20:07

    le blond avec les yeux bleus, le corps bleu  jean passé était comme le mien,

    il avait des petites protubérances sur le visage qui ressemblaient à des boutons, il portait la tenue petit body bleu ciel  bouffant aux cuisses à dentelles avec de petits chaussons blancs en feutrine, 

    je l'adorais, il était pratique à emporter, 

    merci pour ce souvenir

    bien cordialement

    Domi

    2
    Martine
    Vendredi 14 Août 2020 à 16:48

    Bonjour Domie

    Comme ils sont beaux tes petits Mick, ils me donnent envie, je sens que je vais craquer, mais pas facile à trouver !

    J'espère que tu vas bien, bon week-end

    BIZZZZZ

    Martine

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:05

     

    Merci Domandalas, c'est aussi la nostalgie de mon enfance qui m'a poussé à collectionner les poupées de certaines marques yes

     

    Oui, Martine je vais bien, mais toujours fatiguée et des " absences camping-car" cet été! Aussi je flemmarde,

    Il sont mignons ces petits, mais certains se mettent à les vendre un peu trop cher, car souvent il faut refaire l’intérieur.

     

      • martine
        Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:32

        Bonsoir Domi

        J'ai craqué !!!!!!   j'ai trouvé cet adorable poupon sur E/BAY, mais c'est vrai  que le prix était élevé !!!!!!!

        Mais tu m'as donné très envie avec les tiens, j'ai suivi tes conseils pour le laver et changer le rembourrage, je te remercie infiniment de m'avoir fait redécouvrir ce poupon et pour toutes les infos !

        Amicalement, BIZZZZZZZZZZZ

        Martine

    4
    Samedi 5 Septembre 2020 à 00:07

    Super Martine, ils le valent, bon moi faut que je me calme avec eux,happy

    je ne touche pas les allocations familiales yes

    5
    Laure
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 19:16
    Bonjour, je possède un poupon Mick, mais il a un oeil abîmé. Sauvez vous svp si cela est réparable? Je ne trouve pas de renseignements à ce sujet. Merci de toute info.
      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:49

        Helas non, je n'en ai eu aucun avec ce problème, demandez a une clinique de poupée dans votre secteur s'l y en a une,

        ou posez la question, à une par mail, mais cela, à mon avis, n'est valable, que si c'est celui de votre enfance, d'ou attachement,

        Mais hélas, vu les prix ou on les trouve parfois sur e-bay et autre, cela risque d’être plus cher, envoi et réparation, que leur réelle valeur!

        Bonne chance wink2

    6
    Laure
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:23
    Bonjour, merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils. Bonne journée. Laure
      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:54

        De rien, ils sont adorables, je comprends qu'on ai envie de les réparer, gardez le ou sinon, et mettez lui un  cache-œil maison, comme si ce petit avait eu une opération d'un œil, et cela le rendra unique! yes

        bonnes fêtes de fin d'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :