• Celluloïd_Colin Série F

    Bébé, Série F, apparu sur le catalogue de 1933, existe de 7cm à 55cm, en versions blanche, noire et métis

     - mon plus grand de 35 cm,yeux bleux en acétate, tête et membres mobiles, jambes courbées

    - Mon deuxième, plus petit, 18 cm, marqué 18 , yeux bleus peints, membres mobiles, en tenu folklorique.

    Son nom: Babigkoant Breton, renseignement de "Folklo"

     

    Mais il est plus difficile de trouver un modèle folklorique comme celui-la, avec les jambes courbées,

    en majorité, ils sont plus petits, et de moins belle qualité avec des jambes droites.

    - mon troisième, un "Petit Colin" noir de 18 cm, à partir de 1933, cheveux moulés peints,

    yeux peints, tête fixe & membres mobiles.

    - le quatrième, légèrement plus petit taille 12 CM, pareil en blanc

     Le voici à coté de celui de couleur en 18 cm

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Folklo
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:02

    Le bébé en costume folklorique est un babigkoant breton. Costume trés rare.

    2
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:14

    Merci  pour son nom Folklo, cela à toujours été mon préféré! Normal avec mes origines bretonnes wink2

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :