• Françoise_45cm

       corps dur mécanique

    §§§

     En premier des poupées qui se ressemblent énormément alors j'espère ne pas m'être trompé! Agathe, Françoise, Framboise et églantine ont pratiquement la même tête, ce sont aussi des parlantes!  
     

      Françoise 45 cm 

     

    Jolie poupée au corps dur mécanique, avec sa tenue d'origine de "luxe", en dentelle. Mais pas les chaussures!

    Elle a deux petites dents apparentes sur une bouche entre-ouverte. C'est une poupée à mécanisme qui dit huit phrases,

    le système parlant ne fonctionnait plus mais mon chéri réussi a réparer. Corps rigide de marcheuse .

    Système électrique de marque Tomy (made in Japan)  Un bouton sur la poitrine permet de la faire parler

     

     

     Françoise n°2 

    1968-1969

    On me l'a vendue pour une Agathe, hélas en plus des mauvaises surprises de crasse sous les cheveux, intérieur du mécanisme oxydée

    et pièce cassé, le nom du modèle est erroné, son visage est aussi décolorée il a perdu de sa teinte naturelle pour devenir plus blanc,

    "Belle poupée parlante de 48 cm en bon état, aux cheveux blonds implantés, yeux noisettes avec tous ses cils".

    Voila ce que disait l'annonce.

    c'est hélas flagrant à cote d e ma Françoise, bonjour la poupée payé au prix de "Bon état" et sur que sur la photo de vente,

    cela ne se voyait pas!

    Petite robe est ravissante, peut-être bien d'origine, vu des boutons pression grands, ronds et ouvert au centre mais à recoudre,

    dernière mauvaise surprise!

    Ses chaussures ne sont pas d'origine.

     la voici maintenant nettoyée, robe recousue 

    Clodrey - Agathe 03

    Misère en l'achetant à ce prix je croyais avoir peu de travail, mais non, sous l'épaisse frange, à sa racine,des moisissures

    et une epaisseur de crasse, de plus le mécanisme dit "en etat" était cassé, la pile restée

    longtemps avait oxidé l'interieur ce qui a rongé le conducteur de la pile, bref un gros travail fatigant pour moi!
    Je suis obligée de l'ouvrir, ne serai-ce que pour nettoyer correctement la chevelure  et l'interieur de la poupée!
    Bon le mécanisme ,d'après mon chéri, n'est pas réparable. je suis fatiguée depuis un moment,
    je prend de plus en plus mal les choses, même avec des "excuses" je songe sérieusement à arrêter d'en acheter. 
    Au final je me retrouve avec deux "Françoise" identiques au lieu d'une Françoise et une Agathe,
    il n'y a que leur petit frère qui est content de cela!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 15:39

    Bonjour    je viens d 'acheter cette poupée à une  sorte d e marché aux Puces  je la trouve absolument  ravissante Très difficile d el 'identifier  dans la plupart des sites elle est dite mesurer 48 cms Or la mienne fait 45 cms rien  à faire  ! par ailleurs beaucoup de sites prétendent qu' 'Agathe est brune et Françoise est blonde, voire avec une mèche obligatoirement pour cette dernière.  Seul Clara et l' odyssée de poupées présente un extrait de catalogues fiable avec le nom de la poupée

    C'est bien une poupée blonde  e 45 cms et le catalogue la donne sous le nomd 'AGATHE ! je continue a  chercher néanmoins pour être sure à 100 pour 100

    http://odyssee-des-jouets.forumactif.com/t1805-agathe#comments

     

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 17:02

        Ca c'est sur que c'est stressant de trouver les noms de certaines marques, sans livre, il est facile d e se tromper aussi car les même moules de tête sont parfois utilisés pour faire différentes poupées, parfois c'est juste la fonction mécanique qui fait changer le nom, ou aussi le lieu de vente de certains magasins pour des Raynal, bref, une galère pour les collectionneuses un peu curieuses! hi! hi!hi! Quand aux tailles!

        Bon courage! hi!hi!hi!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :