• Raynal_Mini-Bébé & Natasha

     

    1969 Mini-Bébé ou Natasha

    Bon je l'avoue, j'ai été déçue en la recevant, non pas qu'elle soit vilaine, au contraire, adorable, mais j'en avais déjà une en blonde.

    La vendeuse la vendait pour un mini-bébé, donc taille au dessous, mais une fois reçu, c'était une erreur, je suis contrariée car je l'aurai acheté pour un prix inférieur, ou pas du tout, car c'est le mini-bébé que je recherchais, je n'avais pas, ce qui m'a fait l'acheter ce prix, et pas une Natasha, pas de proposition de rabais pour l'erreur de la part de cette vendeuse, je l'éviterai à l'avenir bien qu'elle ai bénéficié du doute pour l'éval!

    Par contre je pense que la tenue et bien celle d'un mini-bébé, les bouton pressions, ainsi que le deco  papillon appliqué sont bien le style Clodrey que l'on retrouve sur la tenue de ma poupée d'enfance Mariette!

     

    La taille que devrait faire mini-bébé et celle d'Elisa qui n'a pas de corps souple

    alors  difficilement visible car en les lavant je me rend compte que la taille varie en fonction du kapok interieur, si la poupée et restée comme neuve, tris bourrée et gonflée elle peut pareitre plus grande, mais usée, comme ma dernière qui a perdu du kapok, elle peut paraitre plus petite, alors peut-être bien que j'ai les 4 Bébé souple, mini-Bebé, Natasha et Minouche

     

     

     1967 - Natacha brune yeux bleus 

    §§§§§

    Poupée corps tissu, de 38 cm, marquée Raynal, 60, D

    Encore une hélas vendue comme très bon état, hélas à la reception, la poupée à changée de couleur, elle a un teint comme bronsé, du surement à un long séjour au grenier , froid hiver, chaleur été ont joué sur le teint de cette poupée, son cops est sale, et la rondelle interieur qui empechait le kapok d'aller dans la tête, n'est plus en place, il est à l'interieur du corps, je suis donc obligée d'ouvrir son corps, hélas ce qui me prouve que son tissu n'est plus solide, petite dechirure en decollant le cache du lien!

    Autre deffaut de cette poupée si bon état, la robe d'origine en tricot meccanique, par en miette, de nombreux trous se sont agrandis!

    Merci la vendeuse!!!!! Quel travail j'ai pour la remetre réellement en bon état! 

    Voyez comme il est dur de voir les deux centimêtres de difference entre Minouche en rose et Natacha en bleu.

    01
    Voir taille réelle

    trouvez vous sa couleur normale à coté de sa soeuren bleu?

    suite plus tard, elle est maintenant vidée, kapok et poupée lavés, cheveux aussi, passage au cutacnyl plus d'un mois, hélas la couleur reste "bronsée" 

    il me reste à la remonter et réparer les déchirure d'usure du tricot meccanique de sa robe rose!

    §§§§§


    01 - Bébé souple, Natacha, Minouche, mini-bébé  - Raynal_1966
    Voir taille réelle 

    Pour les mini-bébés 1967, 35 cm, page 121 j'ai un doute avec une que j'ai  Quand à Natacha 38 cm et Minouche 40 cm,il est très difficile de s'y retrouver, leurs têtes sont similaires marquées  RAYNAL 60 D, seule leur taille change 38 et 40 cm, mais avec les corps lavés et parfois un peu tassés, allez donc deviner. J'ai eu une des poupées vêtue d'origine, alors je sais que c'est celle-la Natacha 38 cm, et mes deux autre en tous points semblables, à peine de différence de taille car certains sont tassés, d'autres non, j'ai pu remarquer aussi que leur corps n'est pas cousu pareil que la Natacha, par déduction ce ne sont donc pas des Minouches les différences des corps

    Minouche           et            Ou mini-bébé ou Natacha

     Corps, minouche et Natacha ou mini- bebé 00   Corps, minouche et Natacha ou mini- bebé 002
    Voir taille réelle 

    §§§§§§


     

     

     

    1971 RISETTE - 55 cm

    Marqué sur la nuque F ou E RAYNAL 71, corps souple.

    Quand je l'ai reçue, sacrément déçue, elle devait être en bon état, pas d'indication sur son oeil décoloré, pas d'explication sur un trait et encore moins sur le fait que sa tête s'en aille, plus assez sérrée, le tissu avait été fixée avec des agrafes.

    Donc je contacte la vendeuse, après discution, celle-ci se montre honête, me propose de la renvoyer, je suis malade, pas en forme pour conduire et je me suis déja attachée à cette grande puce toute malade, avec son pauvre oeil, mais si mignone.

    Alors en toute honêteté, elle ma proposée de me rembouser une partie de l'achat!

    J'ai beaucoup apprécié la proposition, je eu du travail: refixer la tête, laver les cheveux pour les mettre en place, Cutanyl pour le stylo, hélas pas grand chose à faire pour son pauvre oeil, à par un trucage photo pour dupliquer son bon oeil sur le mauvais, juste pour voir comme elle serait belle, quoique je l'aime comme elle est ma grande!

    Mais je la trouve très jolie, elles sont tellement attendrissantes leurs frimousses et cette pauvre

    petite avait besoin d'être adoptée, aimée et jouée! Non?

    La voici ci dessous lavée nettoyée, et son pauvre petit oeil opéré trucage par la magie de Adobe Photo!

     

     

    Merci bouchon311092 d'avoir été si correct!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:05
    Je viens de récupérer un poupon Raynal junior de 50 cms dont le corps est en fort mauvais état. J'aimerais le changer. Mais j'ai vu que le tissu est cousu dans les jambes. J'ai aussi lu que tu avais deux poupons de même type à réparer et je me demandais si tu me donnerais quelques conseils (type de fil, d'aiguilles à utiliser, comment réintégrer le mécanisme au corps (il existe mais la clé est absente)... Le reste du poupon est en bon état et son visage est vraiment adorable. Je serais vraiment heureuse d'avoir de l'aide. Merci à l'avance. Ta collection de Raynal est vraiment superbe. J'ai eu quand j'étais petite (dans les années 50) une poupée Catherine que j'adorais.
      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:36

        Ho Michelle, j'adore les Juniors, ce sont mes préférés, mais en effet souvent les corps sont "cuits" ou très mauvais état, quand le vinyle n'est pas aussi jauni. Seule solution, ouvre sa tête, enlève le mécanisme (prendre photo pour savoir le remonter) et le découdre, le copier, l'assembler, sauf aux membres et laisser une grande ouverture dans le dos, afin de recoudre les membres, sur l'envers du tissu, moi je préfère à la main, avec un fils plus épais, que j'utilise pour coudre mes ours. Une aiguille pas trop longue, mais pointue, car il faut l'enfoncer dans le vinyle. Prend ton temps, c'est long et fatigant, mais autant bien le faire et s'y remettre à plusieurs fois! Il me semble qu'Elizée (murmure des poupées) avait elle aussi fait une restauration comme cela et montré le résultat, sur un de ses blogs? L'ancien ou le nouveau? Peut-être pourra t'elle te donner d'autres conseils. Pour la clef, j'ai eu la chance que mon voisin m'en refasse avec de la résine, car hélas oui, elles sont souvent perdues et manquantes, celles des Bella qui sont compatible sont aussi souvent manquantes, le plus difficile et trouver le pas de vis compatible. Mais bon si jamais tu n'en trouves vraiment pas, je t'en céderai une des miennes. Pour résumer: du travail, mais quelle satisfaction, que d'en sauver une! N'hésites pas à me redemander, au cas ou je serai confuse!

    2
    jiflex
    Lundi 6 Février à 19:48

    Salut, j'ai trouvé quatre minis poupées récemment et je cherche à les identifier. elle sont assez similaire, molles, 2 font 7 cm et sont reliées par un fil, les 2 autres font 8 cm elles ont des sortes de tenues traditionnelles. Enfin si tu penses pouvoir me renseigner je peux éventuellement t'envoyer une photo . Merci

    3
    Jeudi 9 Février à 23:08

    Difficile de dire quoi que ce soit sans les voir en effet, rien n'est marqué dessus?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :