-
Schildkröt_Strampelchen
Bébé Strampelchen 50 cm
Ancien modèle : Strampelchen des poupées Schildkröt, nuque et dos sont marqués « Schildkröt » dans le losange 50. Poupée d' environ 50 cm avec un corps de bébé et des cheveux moulés.
Je ne sais exactement en quelle matière il est exactement, tortulon? celluloid dur? Rhodoïd?
Sa tête, bras et jambes sont mobiles. La couleur de son corps aux articulations a de légères traces d’usures d'usage. Ses yeux sont mobiles et sans cils, voix à bascule qui ne fonctionne plus.
§§§§§
Poupon "Strampelchen"
traduction "Bébé qui gigote"
Membres tenus par élastique, tête caoutchouc molle, corps rigide style cellulo dur non marqué.
D'après Monika, un modèle rare, car d'habitude, la tête est rigide comme le corps.
"Strampelchen" a été produit pandant une longue période et dans beaucoup de dimensions,de 8 cm à 56 cm.
j'ai eu ce ravissant ancien poupon grace à Elizée que je remercie!
§§§
§
Merci encore Monika, pour tous ces noms et ces informations
Allez voir ses belles poupées anciennes ICI
Tags : schildkrot, bebe, doll, bella, Strampelchen
-
Commentaires
2FolkloDimanche 26 Novembre 2017 à 16:493FolkloDimanche 26 Novembre 2017 à 17:22Merci pour la collection de Monika, beaucoup de poupées pas courantes en France. Par contre, j’aurai pu lui donner la provenance de ses poupées folkloriques !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
il est magnifique t sa tenue toute blanche le met bien en valeur j'ai dans cette marque un bébé modèle Purzel qui doit être bien plus récent car il est en vinyl